Nouvelles


BioMarine choisit Rimouski pour sa destination 2017!
Rimouski, Québec, le 23 février 2016 – La convention d’affaires BioMarine, plateforme internationale d’investissement dédiée aux bioressources marines a choisi la ville de Rimouski, Québec pour son édition 2017. Considérée comme un véritable catalyseur de l’économie bleue, BioMarine accueillera 400 chefs d’entreprises, investisseurs, scientifiques renommés, ministres et chefs d’Etat.  SAS le Prince Albert II de Monaco, Président d’honneur de l’Association internationale des clusters biomarine, a d’ores et déjà confirmé sa participation à cette édition importante; une première au Québec.

La convention se déroulera du 1er au 3 octobre 2017. Les thématiques abordées ainsi que les prestigieux partenaires industriels présents donneront un formidable écho au lancement de la stratégie maritime québécoise voulue et mise en place par le premier ministre Philippe Couillard.

Reprenant toutes les grandes thématiques liées aux développements des bioressources marines, cet événement unique et novateur se trouve au carrefour des priorités que Québec, le Canada et la Communauté Européenne ont identifié : utilisation optimale des bioressources, développement des biotechnologies marines et valorisation des emplois bleus de demain.

« C’est avec une réelle fierté que nous recevrons la Rencontre BioMarine à Rimouski en 2017. La tenue de cette activité à Rimouski constitue un événement majeur tant pour le Québec que pour le Canada et se veut le résultat d’efforts concertés entre les acteurs du milieu maritime rimouskois et québécois. Il s’agit d’une occasion unique de démontrer notre savoir-faire, dont la renommée rayonne désormais à l’échelle internationale. » note Monsieur Éric Forest, maire de Rimouski.

Le Québec possède des atouts incontournables pour le développement d’une économie bleue durable. Les nombreuses collaborations établies les années précédentes avec les pays participants à la convention permettent d’envisager le développement de relations commerciales florissantes, la mise en réseau avec des centres de recherche, et l’accueil d’entreprises étrangères dans la province.

« Québec est à mon sens le partenaire idéal pour de nombreuses régions maritimes autour de l’atlantique nord. La Norvège, le Portugal, la France, les îles Canaries, l’Écosse ont déjà affirmé vouloir renforcer les collaborations directes existantes » déclare Pierre Erwes le président de BioMarine, qui milite pour l’accélération des relations commerciales et institutionnelles directes entre ces régions marines.

L’édition 2016 de BioMarine aura lieu les 19,20 et 21 octobre prochain à Oslo, en Norvège. Nous espérons une forte présence québécoise à la convention pour entériner les relations bilatérales initiées depuis BioMarine 2014 à Cascais, Portugal. Le 21 octobre, la délégation québécoise recevra le drapeau de la ville d’Oslo, symbole de la passation de pouvoir d’une ville bleue à l’autre.
 
-30-
 
Source :
Pierre Erwes
Président exécutif
contact@biomarine.org
www.biomarine.org



À propos de nous
Le CRBM
Conseil d'administration
Partenaires
Documentations
Certifications

Volets Scientifiques
Pharmaceutique
Produits de santé naturels / Cosmétique
Valorisation et transfert
Recherche et développement
Sciences biologiques

Réquisition d'analyse
Faire carrière
Nouvelles
Pour nous joindre

Fondation
Consortium BioMar-Innovation


1 877 723-CRBM
265, 2e Rue Est, Rimouski,
Québec G5L 9H3,
Canada


Courrier