Nouvelles


Présence du CRBM au Transatlantic Science Week 2015
Rimouski, le 16 novembre 2015. – Suite à l’invitation de l’ambassade de la Norvège aux États-Unis, le Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM) a participé à l’évènement « Transatlantic Science Week 2015 (TSW) » du 4 au 6 novembre dernier à Boston.

Cette 14e conférence annuelle, qui a attiré plus de 280 participants du Canada, des États-Unis et de la Norvège, mettait l’accent cette année sur l'intendance des mers et des océans et sur l’économie bleue. Le thème de cette année — « Blue Futures » — avait trait aux changements en cours dans nos océans tant au niveau de leurs ressources biologiques que les effets et les conséquences de ces transformations sur les écosystèmes et la santé humaine.

Une conférence a été présentée par M. Guy Viel, directeur général du CRBM, intitulée "The Quebec Business and Scientific Environment for Valorisation of Marine By-Products - Where are we in 2015 ?” M. Viel, a souligné les tendances actuelles du développement des biotechnologies marines québécoises dont divers éléments de la Stratégie maritime du Québec ainsi que sur le développement industriel de ce secteur dans la province. Différentes entreprises du secteur marin ont été présentées, telles qu’InnoVactiv, Océan NutraScience, SCF Pharma et Organic Ocean. La conférence a également mis en valeur les organismes qui participent à la vitalité du réseau de l’innovation maritime du Québec tels que l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et son Institut des sciences de la mer (ISMER), Merinov ainsi que le cluster maritime Technopole Maritime du Québec (TMQ).

Cette activité a ainsi permis de faire la promotion d’une coopération renforcée entre les intervenants canadiens, américains et norvégiens dans la recherche, l'innovation et l'enseignement supérieur tout en favorisant la création de collaborations à long terme et de différents partenariats entre les acteurs présents.

À propos du Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM)

Le CRBM est un centre de recherche situé à Rimouski et est membre de Technopole maritime du Québec (TMQ). Le CRBM a pour mission de supporter la croissance de la filière des biotechnologies marines par des activités de recherche appliquée, de développement et de transfert industriel, notamment pour le secteur des sciences de la vie.
 
– 30 –
 

Source:
Karen Arsenault
Agente de développement
Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM)
418 723-2726, poste 143
karen_arsenault@crbm-mbrc.com



À propos de nous
Le CRBM
Conseil d'administration
Partenaires
Documentations
Certifications

Volets Scientifiques
Pharmaceutique
Produits de santé naturels / Cosmétique
Valorisation et transfert
Recherche et développement
Sciences biologiques

Réquisition d'analyse
Faire carrière
Nouvelles
Pour nous joindre

Fondation
Consortium BioMar-Innovation


1 877 723-CRBM
265, 2e Rue Est, Rimouski,
Québec G5L 9H3,
Canada


Courrier