Nouvelles


Le CRBM s’associe au BICA pour le développement international de l’économie bleue
Rimouski, le 25 mars 2015. – Le Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM) est officiellement accepté comme membre associé du BioMarine International Clusters Association (BICA).

BICA est une association industrielle internationale entièrement dédiée à la mise en réseau des organisations performantes du secteur des bioressources marines afin de favoriser l’essor industriel d’une économie bleue.

Le BICA est une initiative qui accélère les collaborations industrielles, le développement technologique entre groupes industriels, jeunes pousses et les institutions clés des secteurs de l’économie bleue tels que l’aquaculture, les technologies propres, les cosmétiques, les nutraceutiques, le pharmaceutique et les biotechnologies. Avec BICA, les acteurs principaux du secteur des bioressources marines dispose d’une structure internationale leur permettant de créer de nouveaux partenariats et d’accéder à différentes sources de financement.

Le CRBM est fier d’être membre de cette association d’envergure et de mettre à profit son expertise dans les biotechnologies marines au bénéfice des entreprises pour une exploitation responsable des ressources des mers et des océans. Selon M. Guy Viel, directeur général du CRBM : « BICA voit les entreprises comme des lieux d’où peuvent émerger des pratiques innovatrices et des applications  qui peuvent nous permettre de progresser économiquement sans compromettre l’avenir de nos ressources naturelles. »

À propos de BioMarine International Clusters Association (BICA)
Le BICA a pour mission le développement et la mise en valeur du potentiel des bioressources marines dans les domaines de l’environnement, de la santé, de l’alimentation et de l’énergie. Cette association internationale est entièrement dédiée à la création de valeurs dans l’économie bleue par l’application de pratiques exemplaires tant au niveau environnemental, sociétal qu’au niveau économique. Le BICA regroupe des organisations qui font figurent de leader dans leur milieu respectif afin de stimuler une évolution constante des idées et des pratiques innovatrices au sein de l’économie bleue émergente dans le cadre d’une gouvernance internationale. (www.biomarine.org)
 
À propos du Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM)
Le CRBM est un centre de recherche situé à Rimouski et membre de Technopole maritime du Québec (TMQ). Le CRBM a pour mission de supporter la croissance de la filière des biotechnologies marines par des activités de recherche appliquée, de développement et de transfert industriel, notamment pour le secteur des sciences de la vie. Le CRBM est un centre de recherche public axé vers l’innovation en intégrant des expertises de haut niveau dans la recherche et le développement (R-D) et le transfert technologique. Le Centre est un allié pour de nombreuses entreprises car il soutient l’implantation de solutions industrielles intégrant les pratiques du développement durable.

 

 
 
–  30 –
 
Source :
Karen Arsenault
Agente de développement
Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM)
Tél. 418 723-2726, poste 143
karen_arsenault@crbm-mbrc.com
 



À propos de nous
Le CRBM
Conseil d'administration
Partenaires
Documentations
Certifications

Volets Scientifiques
Pharmaceutique
Produits de santé naturels / Cosmétique
Valorisation et transfert
Recherche et développement
Sciences biologiques

Réquisition d'analyse
Faire carrière
Nouvelles
Pour nous joindre

Fondation
Consortium BioMar-Innovation


1 877 723-CRBM
265, 2e Rue Est, Rimouski,
Québec G5L 9H3,
Canada


Courrier