Nouvelles


Les biotechnologies marines à l'honneur dans la revue française Biofutur
Rimouski, le 12 février 2015. –  Le numéro de février 2015 de la revue française spécialisée en biotechnologie, Biofutur, présente un dossier entièrement dédié aux innovations des biotechs  québécoises. Ce dossier contient une dizaine d’articles portant sur différentes applications des biotechnologies développées au Québec. À travers les différents articles, il est possible de découvrir des avancées scientifiques majeures et leurs impacts dans le développement de nombreuses entreprises.

Dans ce même dossier, des membres de l’équipe du Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM) nous propose un article qui dresse un bref aperçu de l’avancée de l’expertise « marine » des biotechnologies. Au Québec, les biotechnologies marines se démarquent par une expertise scientifique, technologique et de formation qui soutient l’innovation et le développement des entreprises.  Les secteurs du biopharmaceutique, du nutraceutique, des cosmétiques ou des bioproduits sont particulièrement visés. Les institutions et centres de recherche publics, comme le CRBM, participent activement au développement de ces secteurs.   L’article présente différentes initiatives en précisant des exemples d’innovations et d’applications technologiques développées activement au CRBM portant sur la valorisation des coproduits marins, des algues et des microalgues. Pour de plus amples informations sur ce dossier spécial, consultez la revue Biofutur  actuellement disponible en kiosque.
 
À propos de Biofutur
Depuis plus de 20 ans, Biofutur décrypte toute l'actualité du secteur, étudie les avancées scientifiques dans les domaines liés aux biotechnologies tout en soulignant leur importance médicale, agronomique ou environnementale et en analysant leur incidence éthique, politique, juridique et économique. Appuyé par un travail éditorial rigoureux et une caution scientifique de renommée, Biofutur se pose comme un outil pour les professionnels du secteur.
 
À propos du CRBM
Le CRBM a pour mission la croissance de la filière des biotechnologies marines par des activités de recherche et développement scientifique et de transfert industriel, notamment pour le secteur des sciences de la vie. Afin de mener à bien sa mission, le CRBM maintient et développe un haut lieu d’innovation et une culture qualité approuvée (Licence d’établissement de Santé Canada – secteur analytique). Depuis plus de 10 ans, le CRBM est un acteur clé dans la grappe maritime du Québec qui favorise le transfert de nouvelles technologies et de nouveaux produits vers les entreprises.
 
Pour de plus amples renseignements :
Site Web de la revue Biofutur : www.biofutur.com
Site Web du CRBM :  www.crbm-mbrc.com
 
 
–  30 –
 
 
Source:
Karen Arsenault
Agente de développement
Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM)
Tél. : 418 723-2726
karen_arsenault@crbm-mbrc.com



À propos de nous
Le CRBM
Conseil d'administration
Partenaires
Documentations
Certifications

Volets Scientifiques
Pharmaceutique
Produits de santé naturels / Cosmétique
Valorisation et transfert
Recherche et développement
Sciences biologiques

Réquisition d'analyse
Faire carrière
Nouvelles
Pour nous joindre

Fondation
Consortium BioMar-Innovation


1 877 723-CRBM
265, 2e Rue Est, Rimouski,
Québec G5L 9H3,
Canada


Courrier