Nouvelles


Le CRBM obtient un appui financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec
Rimouski, le 10 février 2015. – Le Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM) a reçu un appui financier du gouvernement du Canada. Deux contributions financières non remboursables au montant total de 2,516 M$ ont été officialisées  dans le cadre du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

La première contribution financière, au montant de 2,1 M$, contribue à poursuivre la mission du Centre en appuyant l’ensemble des frais reliés à ses opérations, et ce, pour une période de 36 mois à partir du 1er juillet 2014. Ce soutien financier permet au CRBM de développer et de maintenir un haut lieu d’innovation et une culture qualité en appui à de nombreuses industries.

La deuxième contribution financière, totalise une contribution non remboursable de 416 000$ sur un investissement total de 520 000 $. Cette aide permet au CRBM l'acquisition prioritaire d'équipements afin d'optimiser et d'assurer le développement et le transfert des innovations au bénéfice des entreprises. Après plus de 10 ans d’utilisation, certains appareils du CRBM doivent être impérativement renouvelés afin d’accompagner le développement industriel selon les besoins réglementaires des marchés qui évoluent constamment. Cette contribution  vise  l’ajout d’équipements hautement performant offrant de nouvelles possibilités d’innovation et de développement.

Comme le souligne M. Guy Viel, directeur général : « le CRBM est un centre d’excellence qui confère à notre région un rôle important  dans le développement des biotechnologies marines tant au Québec qu’au Canada. Le CRBM est le seul centre de recherche appliquée du Québec hors des grands centres. Situé à Rimouski, au cœur du Québec maritime, il est reconnu comme le principal contributeur au développement des biotechnologies marines dans notre province.  Développement économique Canada pour les régions du Québec reconnaît la fonction centrale du CRBM dans la croissance du réseau de l’innovation des biotechnologies marines.»

En l’occurrence, le soutien financier de Développement économique Canada est reçu comme une contribution majeure pour la pleine réalisation de la mission du CRBM.

À propos du CRBM

Le CRBM a une vocation de recherche et développement (R-D) orientée et appliquée en biotechnologies ayant comme visée le secteur des biotechnologies marines. Le CRBM agit comme une organisation intermédiaire et d’arrimage entre les institutions universitaires et les entreprises privées en assurant des activités de recherche et de transfert technologique pour différents secteur du marché des biotechnologies. Le CRBM applique un mode de réalisation de la recherche, du développement et du prototypage selon les plus hauts standards industriels et réglementaires en vigueur.

Source :
Karen Arsenault
Agente de développement
Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM)
418 723-2726
karen_arsenault@crbm-mbrc.com



À propos de nous
Le CRBM
Conseil d'administration
Partenaires
Documentations
Certifications

Volets Scientifiques
Pharmaceutique
Produits de santé naturels / Cosmétique
Valorisation et transfert
Recherche et développement
Sciences biologiques

Réquisition d'analyse
Faire carrière
Nouvelles
Pour nous joindre

Fondation
Consortium BioMar-Innovation


1 877 723-CRBM
265, 2e Rue Est, Rimouski,
Québec G5L 9H3,
Canada


Courrier