Nouvelles


Oceanova annonce la mise en place de son unité de commercialisation et le lancement de deux ingrédients actifs d’origine marine

Les Biotechnologies Océanova inc. annonce la mise en place de son unité de commercialisation et le lancement de deux ingrédients actifs d’origine marine destinés au marché des suppléments nutritionnels.

Rimouski (Québec), le 26 novembre 2008 – La société Les Biotechnologies Océanova inc. annonce le lancement de deux nouveaux ingrédients actifs d’origine marine, InSea2™ et PeptiBal™, destinés à l’industrie des suppléments alimentaires. Ces deux nouveaux ingrédients s’ajoutent au portefeuille existant de la société qui compte déjà 13 ingrédients actifs cosmétiques et nutritionnels. L’ensemble des ingrédients actifs de la société sera dorénavant commercialisé par sa nouvelle division commerciale désignée sous le nom « innoVactiv » et représentée par le logo suivant :

InSea2™
L’ingrédient actif InSea2™ est issu d’une combinaison calibrée d’extraits d’algues développés par Océanova dont le mécanisme d’action vise l’inhibition de certaines enzymes impliquées dans la digestion, favorisant ainsi une diminution de l’amplitude du pic glycémique suivant l’ingestion d’un repas à haute teneur en amidon. Dorénavant offert à l’ensemble de l’industrie des suppléments alimentaires, cet ingrédient est également utilisé dans le produit Gly-Sea- Max™ commercialisé par l’entreprise américaine Douglas Laboratories, une filiale d’Atrium Innovations.

PeptiBal™
Un peu à la manière des probiotiques, l’ingrédient actif PeptiBal™ vise à stimuler l’équilibre du système immunitaire intestinal, mais sans les limites de viabilité des probiotiques puisque PeptiBal™ ne contient aucun micro-organisme. Cet ingrédient novateur est constitué d’un mélange ciblé de peptides naturels obtenus à partir de protéines de poisson purifiées, grâce à un procédé propriétaire d’hydrolyse enzymatique développé dans le cadre d’une collaboration avec le Centre de recherche sur les biotechnologies marines de Rimouski (CRBM).

« Le lancement de InSea2™ et de PeptiBal™, conjugué au déploiement de notre nouvelle stratégie de commercialisation avec la mise en place d’innoVactiv, sont des étapes clés visant à positionner Océanova dans le peloton de tête des sociétés offrant des actifs novateurs, sécuritaires et dont l’efficacité et l’innocuité sont démontrées par des études scientifiques rigoureuses » souligne le Directeur général d’Océanova M. Patrice Dionne.

Information sur Océanova
Les Biotechnologies Océanova Inc. est spécialisée dans le développement et la commercialisation d’ingrédients actifs destinés aux industries de la nutraceutique et de la cosmétique, dont l’efficacité et la sécurité sont démontrées de façon scientifiquement rigoureuse. Basée à Rimouski, la société se positionne stratégiquement sur des marchés en pleine croissance à l'échelle mondiale; elle mise non seulement sur les différents partenariats qu’elle établit, mais aussi sur ses activités internes de recherche et développement ainsi que sur l'établissement d’ententes de co-développement ou l'obtention de licences. Elle vise aussi l'acquisition de technologies avancées et de sociétés novatrices.

Nous vous invitons à consulter le site web http://www.innovactiv.com/ afin d'en savoir plus sur nos ingrédients.

Source :
Les Biotechnologies Océanova Inc.
M. Patrice Dionne, directeur général
Téléphone : (418) 652-9598 poste 293
Courriel : pdionne@oceanova.com




À propos de nous
Le CRBM
Conseil d'administration
Partenaires
Documentations
Certifications

Volets Scientifiques
Pharmaceutique
Produits de santé naturels / Cosmétique
Valorisation et transfert
Recherche et développement
Sciences biologiques

Réquisition d'analyse
Faire carrière
Nouvelles
Pour nous joindre

Fondation
Consortium BioMar-Innovation


1 877 723-CRBM
265, 2e Rue Est, Rimouski,
Québec G5L 9H3,
Canada


Courrier