Nouvelles


Prolongation des crédits de taxes dans le domaine maritime et les biotechnologies marines à Rimouski



Rimouski, le 13 octobre 2008
– Dans le cadre de sa séance régulière tenue le 6 octobre 2008, le conseil municipal de la Ville de Rimouski a adopté un règlement ayant pour effet de reconduire, jusqu’au 31 décembre 2011, son Programme de crédits de taxes foncières générales, pour favoriser la croissance de nos activités manufacturières et pour encourager l’implantation de nouvelles entreprises de haute technologie dans le domaine maritime et dans les biotechnologies marines.

Ce programme a été instauré en mars 2007 à la suite de la consultation Rimouski 2006 – Savoir naviguer ensemble mais devait se terminer le 15 juin 2008 en vertu d’une disposition de la Loi sur les compétences municipales. Une récente modification de cette loi a autorisé le prolongement de ce programme au-delà de cette date. La Ville de Rimouski a donc décidé de reconduire son programme, lequel constitue un levier stratégique pour l’implantation et la croissance, sur son territoire, d’activités manufacturières et de haute technologie dans le domaine maritime et dans les biotechnologies marines.

Ce programme de crédits de taxes foncières s’ajoute aux nombreuses mesures adoptées par la Ville pour maintenir et renforcer l’activité industrielle sur son territoire, source d’enrichissement pour l’ensemble de la population rimouskoise et bas-laurentienne.




À propos de nous
Le CRBM
Conseil d'administration
Partenaires
Documentations
Certifications

Volets Scientifiques
Pharmaceutique
Produits de santé naturels / Cosmétique
Valorisation et transfert
Recherche et développement
Sciences biologiques

Réquisition d'analyse
Faire carrière
Nouvelles
Pour nous joindre

Fondation
Consortium BioMar-Innovation


1 877 723-CRBM
265, 2e Rue Est, Rimouski,
Québec G5L 9H3,
Canada


Courrier