Nouvelles


Le ministre Laurent Lessard en tournée dans le Bas-Saint-Laurent
QUÉBEC, le 22 septembre /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, effectuera une tournée demain dans le Bas-Saint-Laurent, plus précisément dans la région de Rimouski.
Le Centre de transformation de la viande du Bas-Saint-Laurent à Saint-Gabriel de Rimouski

Le 23 septembre, le ministre Lessard sera à Saint-Gabriel-de-Rimouski pour procéder à l'inauguration officielle des travaux de construction du Centre de transformation de la viande du Bas-Saint-Laurent, dont la construction actuelle devrait être achevée à l'hiver. Le ministre profitera de sa visite pour annoncer la contribution financière du gouvernement du Québec à ce projet d'importance pour le développement économique et le rayonnement de la région.

Le Supermarché GP de Rimouski

Au cours de son passage dans la région, le ministre se rendra rencontrer la famille Pelletier, pionnière de l'entreprise Supermarchés GP inc. de Rimouski qui célèbre cette année le 50e anniversaire de sa fondation. La chaîne compte 15 supermarchés dans l'est du Québec, soit sept sous l'enseigne Supermarchés GP au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, trois Metro GP et cinq Metro Plus GP dans la région de Québec. La division alimentaire fait partie du Groupe GP inc. Une motivation profonde habite ces bâtisseurs, celle de mettre au point divers produits pour exploiter les ressources de la région. Mentionnons notamment Le Marché du terroir, Les Tentations du chef, Natur'Boeuf Bas-Saint-Laurent et Aki Sushi. Le ministre profitera d'ailleurs de sa visite de l'établissement pour y déguster certains de ces produits régionaux originaux qui cadrent parfaitement avec l'objectif qui anime l'actuelle campagne gouvernementale visant à privilégier les aliments d'ici.

Le Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM)

Le ministre se rendra également au Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM). Inauguré en 2004, le Centre constitue à l'heure actuelle l'une des plus belles réussites d'implantation d'une entité de recherche de pointe en région.

«Ces organisations constituent des exemples probants du savoir-faire, du dynamisme et de l'ingéniosité des gens d'ici. Je suis très heureux de pouvoir constater sur le terrain tous ces efforts de valorisation des produits régionaux qui contribuent à l'essor économique de la région», a déclaré le ministre Laurent Lessard.

Mettez le Québec dans votre assiette!

Rappelons que la vaste campagne promotionnelle qui bat son plein a pour objet d'inciter les consommateurs d'ici à choisir des aliments québécois et à faire de la provenance de ces produits un critère d'achat. Ce sont 14 millions de dollars en trois ans qui seront investis par le Ministère pour atteindre cet objectif.

Un accroissement des achats de produits québécois crée de la richesse dans l'ensemble des régions du Québec. A l'instar du Bas-Saint-Laurent, toutes les régions regorgent de produits et de fiers producteurs et transformateurs qui déjà font la promotion des aliments de chez nous et qu'il faut sans contredit encourager.

 

Source : (Le Gouvernement du Québec)




À propos de nous
Le CRBM
Conseil d'administration
Partenaires
Documentations
Certifications

Volets Scientifiques
Pharmaceutique
Produits de santé naturels / Cosmétique
Valorisation et transfert
Recherche et développement
Sciences biologiques

Réquisition d'analyse
Faire carrière
Nouvelles
Pour nous joindre

Fondation
Consortium BioMar-Innovation


1 877 723-CRBM
265, 2e Rue Est, Rimouski,
Québec G5L 9H3,
Canada


Courrier