Nouvelles


Le CRBM reçoit une aide financière de 153 000 $ de la Ville de Rimouski

Le Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM) reçoit une aide financière de 153 000 $ de la Ville de Rimouski. L'entente d'une durée de 5 ans prévoit un premier versement de 65 000 $ en 2008 et de 22 000 $ pour les quatre années subséquentes.

Selon le maire de Rimouski, Éric Forest, le CRBM est un élément important du développement des hautes technologies dans la ville.

M. Forest ajoute que le centre est lié à l'ouverture de toutes les nouvelles entreprises des secteurs maritimes qui s'installeront dans la région pour profiter des infrastructures et de la proximité de la biomasse marine.

Le maire Forest se défend toutefois de vouloir se substituer à Développement économique Canada. Il soutient que la Ville a déjà investi 975 000 $ depuis le début du CRBM.

« On assume pleinement notre responsabilité et quand le ministre [Jean-Pierre] Blackburn invite les Villes et les entreprises à contribuer, je pense que le CRBM peut servir d'exemple à l'échelle canadienne. Une ville de la taille de Rimouski qui croit aux individus à l'intérieur de ce centre-là, à la mission de ce centre-là et à l'importance dans sa stratégie de développement économique, et qui contribue à la hauteur de près d'un million, et bien je pense que ça peut servir d'exemple à l'échelle du Canada », souligne-t-il.

 

Source : (Radio-Canada)




À propos de nous
Le CRBM
Conseil d'administration
Partenaires
Documentations
Certifications

Volets Scientifiques
Pharmaceutique
Produits de santé naturels / Cosmétique
Valorisation et transfert
Recherche et développement
Sciences biologiques

Réquisition d'analyse
Faire carrière
Nouvelles
Pour nous joindre

Fondation
Consortium BioMar-Innovation


1 877 723-CRBM
265, 2e Rue Est, Rimouski,
Québec G5L 9H3,
Canada


Courrier