Nouvelles


La Ville de Rimouski confirme son soutien au CRBM

Bureau du Maire

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour publication immédiate

 

La Ville de Rimouski confirme son soutien au Centre de recherche sur les biotechnologies marines

 

RIMOUSKI, le 9 juin 2008 - La Ville de Rimouski annonce qu'elle versera une aide financière de 153 000$ au Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM) de Rimouski. L'adoption d'une résolution en séance spéciale, ce soir, viendra confirmer l'entente d'une durée de 5 ans qui prévoit un premier versement de 650 000$ en 2008 et de 22 000$ pour les années 2009, 2010, 2011 et 2012.

Pour le maire, M. Éric Forest : "Cette aide financière vient confirmer que le CRBM représente le fer de lance du développement des hautes technologies pour le territoire de Rimouski. Notre économie du savoir est basée en grande partie sur les sciences et les technologies maritimes. Pour nous, il est essentiel de soutenir les institutions du milieu dans le développement de leurs projets. La diversification économique passe par notre créneau d'excellence qu'est le secteur maritime. "

Par son implication, la Ville de Rimouski vient confirmer le Centre de recherche sur les biotechnologies marine comme le noyau névralgique du développement économique relié à toute les nouvelles entreprises des secteurs marin et maritime qui s'installent ou qui s'installeront en région afin de profiter du savoir, des infrastructures ainsi que de la proximité de la biomasse marine.

La Ville de Rimouski confirme que le capital marin est notre secteur de pointe de la stratégie de développement économique rimouskoise.




À propos de nous
Le CRBM
Conseil d'administration
Partenaires
Documentations
Certifications

Volets Scientifiques
Pharmaceutique
Produits de santé naturels / Cosmétique
Valorisation et transfert
Recherche et développement
Sciences biologiques

Réquisition d'analyse
Faire carrière
Nouvelles
Pour nous joindre

Fondation
Consortium BioMar-Innovation


1 877 723-CRBM
265, 2e Rue Est, Rimouski,
Québec G5L 9H3,
Canada


Courrier