Nouvelles


Québec accorde 452 000 $ au CRBM

Le ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Claude Béchard, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre du Tourisme, M. Raymond Bachand, une aide financière de 452 000 $ au Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM).

Cette contribution permettra au CRBM d'acquérir de nouveaux appareils et de mettre à niveau ses équipements. Le projet vise à répondre à la demande de l'industrie, à maintenir ses licences avec Santé Canada et l'Agence canadienne d'inspection des aliments ainsi qu'à soutenir le développement des biotechnologies marines dans la région. Les investissements liés à ce projet s'élèvent à plus de 900 000 $.

« Le gouvernement du Québec est conscient de l'importance d'outiller adéquatement les chercheurs afin de leur offrir un environnement de travail propice à la recherche et au développement de nouveaux produits. Je suis convaincu que le projet du CRBM lui permettra de réaliser des percées scientifiques qui auront un impact positif sur le bien-être de la population québécoise », a déclaré M. Béchard.

Le CRBM, fondé en 2000 à l'initiative de l'Association du cancer de l'est du Québec et de l'Institut des sciences de la mer de l'Université du Québec à Rimouski, a une vocation multiple de centre de recherche, d'incubateur d'entreprises et de centre de liaison et de transfert. Il s'agit du plus important centre spécialisé en biotechnologies marines au Québec. Les principaux travaux de recherche du CRBM s'effectuent dans l'extraction et la caractérisation des ingrédients biologiquement actifs.

L'aide financière est accordée dans le cadre du Programme de soutien à la recherche, volet 2 Appui au financement d'infrastructures de recherche, administré par le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation. Le programme vise à appuyer la modernisation, l'acquisition et le développement d'infrastructures de recherche.

« La croissance économique de nos régions est tributaire de la capacité d'innover et de se démarquer des entreprises. En choisissant de placer le développement technologique au coeur de ses priorités, le CRBM est devenu un leader incontesté dans le domaine des sciences de la mer au Québec. Notre gouvernement est fier de lui apporter son appui afin qu'il continue de contribuer à la vitalité économique du Bas-Saint-Laurent », a conclu M. Béchard.

 

Source : (Gouvernement du Québec)




À propos de nous
Le CRBM
Conseil d'administration
Partenaires
Documentations
Certifications

Volets Scientifiques
Pharmaceutique
Produits de santé naturels / Cosmétique
Valorisation et transfert
Recherche et développement
Sciences biologiques

Réquisition d'analyse
Faire carrière
Nouvelles
Pour nous joindre

Fondation
Consortium BioMar-Innovation


1 877 723-CRBM
265, 2e Rue Est, Rimouski,
Québec G5L 9H3,
Canada


Courrier